Le cabinet du Docteur Yoann Fryde, dentiste à Taverny, vous présente l'implant dentaire.

 

L'utilisation des implants dentaires est devenue dans la pratique quotidienne du chirurgien dentiste un acte très usuel.

Ils permettent de résoudre et d'améliorer des situations dentaires diverses et variées.

Même si les protocoles de réalisation sont très élaborées et nécessitent une grande rigueur quant à la préparation, le ressentie pour le patient est devenu plutôt léger.
Les temps d'intervention se raccourcissent et les techniques deviennent plus douces et précises.

L’appréhension pour le patient de passer un mauvais moment se dément systématiquement et les témoignages concordent à exprimer un faible inconfort.
Le patient peut s'engager dans ce traitement sans avoir peur de ressentir de la douleur ni pendant ni après l'intervention.
 

Un atout majeur de l'utilisation des implants dentaires est notamment la fiabilité à long terme.
On peut presque parler de traitement définitif. Les statistiques montrent une grande performance et stabilité dans le temps des implants. En effet contrairement aux soins sur dents naturelles, le risque de recréer une carie n'est plus possible ; le titane n'est pas sensible à la carie.

A l'origine, les implants dentaires ont été créent pour pallier au problème que devaient endurer les personnes âgées portant des appareils complets, et donc sans attache pour accrocher l'appareil.
Un système simple de bouton pression peut être mis en place afin de stabiliser ces prothèses.

Les implants peuvent également servir à remplacer une ou plusieurs dents de façon totalement fixe, avec les couronnes et bridge qui viennent s'y fixer.
 

Souvent l'implant dentaire permet d'éviter de sculpter des dents et permet donc de les laisser saines (l'implant est une alternative intéressante au bridge).

La dent sur implant reste une dent autonome et unitaire. Elle évite de relier tout un ensemble de dents.
 

Voir les vidéos